EVALANG

Evalang est un test en Anglais qui s’effectue en ligne pendant l’année scolaire pour l’année de 3ème. C’est un test adaptatif, c’est-à-dire que les questions qui sont proposées à l’élève sont de niveau inférieur, égal ou supérieur au niveau des questions précédentes selon son taux de réussite. Ce test a donc une durée variable en fonction du niveau de compétences de l’élève (30 minutes en moyenne).

Chaque test est unique car les questions sont tirées aléatoirement dans une banque de questions.

COMPÉTENCE, NIVEAUX, OBJECTIFS

Le test est composé de 3 épreuves (compétences) :

• compréhension de l’oral (dont l’objectif est d’évaluer la façon dont les élèves reçoivent et traitent des messages parlés produits par un ou plusieurs locuteurs en milieu anglophone) ;
  • compréhension de l’écrit (dont l’objectif est d’évaluer la façon dont les élèves reçoivent, traitent des documents écrits) ;
  • grammaire et lexique (dont l’objectif est d’évaluer la capacité des élèves à identifier et choisir les formulations correctes dans des structures syntaxiques et lexicales).

Ces épreuves vont permettre de pouvoir positionner l’élèves du niveau A1 au niveau B1 (Cadre européen), de pouvoir l’encourager à s’améliorer et permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un outil de suivi d’apprentissage.