PIX

PIX est un service disponible en ligne qui sert à apprendre et à évaluer les compétences numériques des élèves.

Tous les élèves, à partir de la 5ème vont l’utiliser pour certifier leurs compétences. En 3ème, en Terminale, en CAP ou en BTS et CPGE, tous les jeunes en formation initiale y seront formés et testés.

Le compte PIX est personnel et gratuit. Vous pouvez le conserver et faire évoluer votre profil PIX tout au long de votre vie, depuis vos études jusque dans le monde du travail.

COMPETENCES EVALUEES PAR PIX

PIX permet de vous évaluer dans 5 grands domaines détaillés ci-dessous :

INFORMATIONS ET DONNÉES
PROTECTION ET SÉCURITÉ
  • Données personnelles
  • Accessibilité
  • Ergonomie du poste de travail
  • Cybersécurité
  • Impacts environnementaux
  • Cyberharcèlement
ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE
  • Résolution de problèmes techniques
  • Systèmes d’exploitation
  • Composants
  • Histoire de l’informatique

CERTIFICATION

Après avoir évalué et développé ces compétences numériques via le profil PIX, la certification PIX permet de les valoriser officiellement. A travers une session de certification, PIX vérifie la sincérité du profil et délivre un certificat. La certification Pix est reconnue officiellement par l’Etat et le monde professionnel. Compte tenu de l’évolution rapide et constante du numérique, sa durée de validité est de trois ans.

CONNEXION & INSCRIPTION

Votre enfant est directement inscrit à PIX via son compte Educonnect puis il y accède en cliquant sur le bouton de connexion suivant (accès au Médiacentre EduGAR) puis sur PIX.

CONNEXION